top of page

Proposition d'amélioration de GokuMarketDAO - 1 (GIP-1)
(L'anglais est la langue officielle de ces propositions) 

 

Résumé 

Compte tenu des récents défis rencontrés par le projet et en respectant l'intérêt de notre communauté comme objectif principal, GokuMarket a décidé de devenir un projet open source dirigé par la communauté avec une organisation autonome décentralisée (DAO) et une plateforme sans garde. Afin d'atteindre cet objectif, nous nous associons à divers acteurs établis pour prendre en charge les systèmes centralisés tels que l'échange et le portefeuille centralisés ainsi que le programme d'affiliation avec des produits de pré-lancement pour commencer, ce qui est le sujet de cette proposition. 

 

Motivation 

GokuMarket a été principalement axé depuis le début pour être une plate-forme basée sur la gouvernance comme mentionné dans le livre blanc. Atteindre une gouvernance complète sur une plateforme Web2.0 ou centralisée n'est tout simplement pas possible, car cela viole certaines exigences de conformité et n'offre pas une transparence complète. Afin d'obtenir une transparence et une gouvernance complètes, GokuMarket a décidé de passer au Web3.0, c'est-à-dire à une gouvernance 100% décentralisée.

 

Initialement, nous avons identifié deux opportunités de partenariat positives qui sont prêtes à être mises en œuvre et qui pourraient prendre en charge les modules centralisés comme le portefeuille et l'échange et le programme d'affiliation avec des produits de pré-lancement. La solution proposée par ces partenariats consiste à résoudre les problèmes liés aux retraits, tant pour les utilisateurs du module Exchange (uniquement) que pour les utilisateurs du programme d'affiliation, avec des portefeuilles HODL par exemple, de sorte que les retraits retardés puissent être traités plus rapidement. Si la gouvernance approuve cette amélioration, les rachats seront exécutés, tandis que GokuMarket avec la DAO continuera à se concentrer sur le GMC et à construire une plateforme financière décentralisée transparente et sans garde.


Champ d’application

L'échange centralisé de GokuMarket compte plus de 975 000 utilisateurs, qui sont séparés en deux groupes : L'échange centralisé, qui compte plus de 960 000 utilisateurs, et le programme d'affiliation, qui compte plus de 15 000 utilisateurs ayant acheté tout type de produit de pré-lancement sur invitation uniquement. 

 

(1) Pour le groupe des plus de 960 000 utilisateurs, cette proposition garantit que la reprise de ces utilisateurs leur permettra de continuer à opérer dans l'ensemble des juridictions européennes et dans certaines juridictions nord-américaines et que le nouveau partenaire prendra la responsabilité de traiter les retraits et de gérer les fonds associés à ces utilisateurs une fois la transition terminée. 


 

(2) Pour le groupe des plus de 15 000 utilisateurs, ils ne peuvent pas être pris en charge par le partenaire d'échange centralisé en raison des limitations de conformité, donc le second partenaire prendra en charge ces utilisateurs pour continuer à offrir les offres de vente de jetons de GokuMarket et d'autres projets de jetons, afin que les membres du programme d'affiliation puissent continuer à se développer. Les retraits des fonds associés aux membres du programme d'affiliation seront gérés par le partenaire avec un plan raisonnable pour garantir que le capital et les gains engagés de chacun sont retirables.

 

Cela permettra de garder les portes ouvertes pour que les spécialistes du marketing d’affiliation puissent développer d'autres projets en même temps que GokuMarket sans perturber la structure actuelle. Nous pouvons prévoir que si la communauté DAO de GokuMarket soutient positivement cette proposition d'amélioration, il faudra 1 à 2 semaines pour migrer les utilisateurs du programme d'affiliation vers le nouveau partenaire de la plateforme de marketing et quelques semaines supplémentaires pour la transition des utilisateurs de l'échange et nous prévoyons que la question du retrait commencera à voir des améliorations dès que les utilisateurs seront pris en charge par les nouveaux partenaires. 

 

Mesures de réussite et indicateurs clés de performance
 

Premièrement, la transition des plus de 15 000 utilisateurs du programme d'affiliation vers le partenaire de la plateforme de marketing, sans perturber la structure actuelle et en leur permettant de poursuivre leur croissance. 

 

Deuxièmement, la transition de plus de 960 000 utilisateurs vers le partenaire d'échange, afin qu'ils puissent continuer à échanger. Dans les deux cas, le problème du délai de retrait sera amélioré et le fonctionnement sera plus fluide.

 

Détails des proposants

Cette proposition est le résultat de plusieurs mois de travail acharné pour construire un pipeline de partenariats possibles qui pourraient reprendre les modules centralisés de GokuMarket, tandis que GokuMarket avec la DAO continuera à se concentrer sur GMC et à construire une plateforme financière décentralisée transparente et non gardée.


Vote

 

Nous espérons que la communauté GokuMarketDAO soutiendra positivement cette proposition, afin que nous puissions améliorer les problèmes de retrait que nous avons rencontrés ces derniers mois. 

Choix 1 : Oui, je soutiens les partenariats pour résoudre les problèmes de retrait.

Choix 2 : Non, je ne soutiens pas les partenariats pour résoudre les problèmes de retrait.

GMC.png
bottom of page